vineri, 7 august 2009

Le Petit Chaperon Blanc

(click pe titlu)

- Je voudrais que tu me racontes une histoire.
- Tu connais l'histoire du Petit Chaperon Blanc?
- Ça existe pas.
- Mais si, tu vas voir... Ça commence dans un petit village perdu au milieu des champs. Il était une fois un petit garcon qui s'appelait Gaètan et on se demandait pourquoi il regardait toujours le ciel. C'est pas qu'il aimait tellement les étoiles ou le soleil, non … Il attendait la neige et les vacances de Noël.

- Ho ben, il avait bien raison, Gaètan.
- Alors? Tu continues?
- Et bien je vais te dire: son plus beau cadeau, c'était pas d'avoir des jouets, ni des bonbons, ni même des livres. Son plus beau cadeau c'était de faire un bonhomme de neige, lui tout seul sur la place de l'église.
- Nooon! Lui tout seul?
- Oui, avec un vieux chapeau de son grand-pére, un balai qui ne servait plus à rien, deux petits cailloux à la place des yeux. Et ben, on aurait dit quelqu'un ce bonhomme de neige.
- Ben, je l'aime bien ton histoire.
- Et tu sais comment il l'appelait? D'ailleurs c'était son secret.
- Le Petit Chaperon Blanc?
- Exactement. Et mieux que ça: il est resté debout jusqu'au printemps et l'été et l'automne, et puis l'hiver evidement. Eh ben, c'est ça l'histoire du Petit Chaperon Blanc, tu vois?

2 comentarii:

giulia spunea...

si eu visez la o iarna în care sa fac un om de zapada. toti visam la ce nu avem.
cum s-ar zice te saturi si de bine. probabil pentru ca suntem vesnic nemultumiti, sau poate plictisiti si avem nevoie de schimbare.
vreau frig, ger, iarna, sarbatori adevarate.

No One spunea...

desi nu vb franceaza, am inteles in mare textul:) si zici ca era singur numai cu omul de zapada? mie mi-a placut faza ca se uita la cer. ca astepta :)

Foileton (V)